Amplificateur WiFi

Tous les réseaux WiFi sont basés sur la transmission des ondes radio. Cela signifie que le WiFi également hérite tous les défauts de la communication radio avec la diminution de la force du signal dû à la distance.
Lorsque vous configurez un réseau WiFi à la maison, peut-être que ce WiFi a des limites inhérentes à cause de la puissance d'émission, l'émetteur interne et les contraintes physiques comme l'existence de murs et les toits. cependant Il existe de nombreuses astuces pour augmenter la puissance des réseaux WiFi. l'Une des façon pour augmenter sensiblement la puissance du signal du routeur WiFi c'est l'utilisation un amplificateur WiFi.

amplificateur WiFi



Un amplificateur WiFi ou accélérateur est un dispositif externe qui se connecte à un réseau existant et amplifie le signal sans fil pour une meilleure réception à une plus grande distance de la station de base. pour ce faire on relie par câble l'amplificateur wifi à un retour ou à un adaptateur 802.11 sur un ordinateur portable ou de bureau. L'installation est très facile et ne nécessite généralement pas d'outils spéciaux.
Le signal qui est envoyé sera amplifié par 15 fois le signal d'origine. Il s'agit de la force du signal. Lorsqu'il est nécessaire d'augmenter le signal pour émettre et recevoir des données sur un réseau, il existe amplificateur sans fil bidirectionnelle avec cette capacité.

Types d'amplificateurs WiFi

Il existe plusieurs entreprises populaire, de marque fiable pour la fabrication et la fourniture d'amplificateur WiFi. Parmi les meilleurs en trouve Linksys, Diamond, Belkin, Netgear et Hawking. Ils ont tous beaucoup des mêmes caractéristiques de base, tels que les ports Ethernet et 802.11 b/g/n compatible, donc il sont fiables avec des caractéristiques précises.

généralement les caractéristiques qu'il faut examiner avant d'acheter un amplificateur wifi sont:
 La portée,  qui doit se situé entre 2.4Ghz jusqu'à 5Ghz afin de franchir les obstacles et couvrir une large étendue.
le Gain, qui doit être d'au moins 8dBi offert par votre amplificateur WiFi  pour une meilleur portée de connexion internet.
Le type de rayonnement, qui reste un chois très important si vous voulez une couverture de plus de 300 mètres à partir de la source.

amplificateur wifi de maison gratuit

vous pouvez faire un amplificateur WiFi à la maison et cela avec des déchets comme une feuille d'aluminium, il existe deux techniques qui vont vous aider à amplifier les signaux WiFi dans une direction particulière. ces techniques sont simples et efficaces pour renforcer les signaux WiFi à la maison.

1) amplificateur wifi en utilisant du papier d'aluminium.

L'astuce est simple et il y a plusieurs façon de le faire, ce que vous aver besoin c'est le papier aluminium et du carton. voila une jolie façon que vous pouvez suivre sure cette vidéo en anglais pour avoir votre amplificateur wifi.
http://www.youtube.com/watch?v=gnMFp4NYXXM

2) amplificateur wifi en utilisant une Canette de boisson gazeuse.

Faire un amplificateur wifi en utilisant une boîte métallique est encore plus simple que d'autres, vous avez juste à vider la boîte et la rendre creuse de l'intérieur soit découpé son fond, puis percer un trou dans sa surface incurvée et ensuite passer l'antenne de votre routeur WiFi  de telle sorte que les signaux se diriges vers une direction particulière, et les signaux seront amplifiées de 20-30% . vous pouvez déplacer l'ouverture de la canette dans la direction où vous voulez que vos signaux soit renforcé.
enfin voila une autre vidéo de pratique qui vous montre comment fabriquer un amplificateur wifi avec une canette de boisson gazeuse
http://www.youtube.com/watch?v=I0CWsxVaheI

WiFi

WiFi est un type de protocole de réseau sans fils qui permet aux appareils de communiquer entre eux sans fils ou câbles. WiFi est techniquement un terme de l'industrie qui représente un type de réseau local sans fil (LAN) de protocole basé sur la norme IEEE 802.11 réseau. aujourd'hui il est devenu le moyen le plus populaire de communication de données sans fil, dans un lieu fixe.

WiFi est une marque déposée de la WiFi Alliance, une association internationale de sociétés impliquées dans les produits et les technologies LAN sans fil.

Comment fonctionne le WiFi?

le WiFi fonctionne sans connexion par câble physique entre l'émetteur et le récepteur en utilisant la technologie de radio fréquence (RF), une fréquence qui se trouve dans le spectre électromagnétique associé à la propagation des ondes radio. Lorsqu'un courant RF est fournie à une antenne, un champ électromagnétique est créé, qui est alors capable de se propager à travers l'espace. La pierre angulaire de tout réseau sans fil est un point d'accès (AP). La tâche principale d'un point d'accès est de diffuser un signal sans fil que les ordinateurs peuvent détecter et syntoniser. Pour se connecter à un point d'accès et rejoindre un réseau sans fil, les ordinateurs et les appareils doivent être équipés d'adaptateurs réseau sans fil.

WiFi est soutenu par de nombreuses applications et dispositifs, y compris les consoles de jeux vidéo, les réseaux domestiques, PDA, téléphones mobiles, les principaux systèmes d'exploitation, et d'autres types de produits électroniques grand public.

Hotspot WiFi

hotspots WiFi ou Sans fil sont des points d'accès sans fil fournissant essentiellement l'accès réseau et / ou Internet  aux périphériques mobiles comme votre ordinateur portable ou smartphone, généralement dans des lieux publics. Ce sont des endroits où vous pouvez prendre votre ordinateur portable ou un autre appareil mobile et se connecter sans fil à l'Internet; certains appareils et smartphones servent aussi de hotspots WiFi mobiles.

Les Lieux d'hotspot WiFi typiques sont les cafés, les bibliothèques, les aéroports et les hôtels. Bien que beaucoup sont gratuits, certains points chauds nécessitent un abonnement ou un service avec un opérateur de téléphonie mobile particulier.

La connection à un hotspot pour utiliser sa connexion Internet fonctionne essentiellement de la même façon que les autres connexion sans fil à la maison ou à l'entreprise. Votre ordinateur portable équipée de WiFi ou un autre appareil, comme un iPod ou un smartphone, vont généralement vous avertir quand il sont à portée de réseaux sans fil disponibles. (Si vous ne recevez pas l'invite d'informations  "réseaux sans fil disponibles", vous pouvez aller dans les paramètres de votre réseau pour trouver les réseaux WiFi disponibles.)  Il suffit ensuite d'accepter ou de lancer la connexion au réseau WiFi du point d'accès, qui est habituellement identifiée dans le nom du réseau (SSID). Certaines cartes réseau reliera même automatiquement au hotspot une fois qu'il est à portée, mais c'est généralement une mauvaise idée, pour le besoin de sécurité.

Une note de connexion de plus: si le réseau de hotspots WiFi est chiffré ou caché, vous devez obtenir la clé de sécurité et / ou des informations SSID du fournisseur de services hotspot pour être en mesure de localiser et d'établir correctement la connexion réseau. Aussi, avant de vous permettre d'utiliser leur connexion Internet, pour la plupart des points chauds, il faudra que vous acceptez les termes et conditions ,qui demandent généralement d'être un citoyen respectueux de la loi d'Internet).

Qu'est-ce Que Le Haut Débit Mobile?

Le terme haut débit mobile se réfère à des connexions Internet haut à débit sans fil et des services conçus pour être utilisés à partir d'emplacements arbitraires.

Fixe VS Haute débit mobile

les Services Internet à haut débit comme le DSL, modem câble, et le fibre optique jusqu'au domicile (FTTH) sont câblés sur des bâtiments spécifiques. le Traditionnelles hotspots Wi-Fi offrent également une connectivité sur un rayon limité autour des points d'accès sans fil fixe. En revanche, le haut débit mobile utilise des technologies sans fil qui sont conçus pour diffuser des signaux partout.

Technologies du haut débit mobile

haut débit mobile
Les réseaux cellulaires fournissent généralement des connexions haut débit adaptés à l'accès mobile. Les technologies utilisées aujourd'hui se divisent en deux catégories - 3G (réseaux cellulaires de troisième génération) et 4G (quatrième génération).
les Types du service  haut débit mobile 3G comprennent: Enhanced Data GSM Environment (EDGE), EV-DO et High-Speed ​​Downlink Packet Access (HSPA). WiMax et LTE représentent le  haut débit mobile  4G.
A côté des téléphones, l'Internet et l'accès au réseau à l'aide de ces technologies est de plus en plus intégrées dans les ordinateurs portables, les automobiles et les transports publics.

Limitations du haut débit mobile

Avec l'avantage évident d'accès à Internet de n'importe où, il faut tenir compte de ces limitations communes du haut débit mobile:
- les plans du service mensuel  peuvent coûter beaucoup plus que pour le haut débit traditionnel, y compris parfois des frais supplémentaires pour les grands volumes d'utilisation de données.
- «Haute Vitesse» peut signifier beaucoup plus lente que pour le haut débit traditionnel, parfois moins de 1Mbps en fonction de la capacité du réseau du fournisseur de services
-Des pannes de réseau se produisent lors de l'itinérance, causée par les limites de la zone de service du fournisseur de couverture ou obstructions de la géographie, et le service peut également être perturbée à l'intérieur de grands bâtiments en raison d'interférences.

Comment Surveiller et Protéger Votre Réputation en Ligne

Qui parle de vous ou de votre entreprise en ligne? Que disent-ils?
Avez-vous déjà demandé ce que les gens disent sur vous ou votre entreprise en ligne? Que faire si quelqu'un a calomnié votre nom, volé votre contenu, ou vous menace? Comment pouvez-vous savoir ce sujet et que pouvez-vous faire à ce sujet?

Votre réputation en ligne est plus importante que jamais ces jours-ci. Les entreprises comme les restaurants peuvent vivre ou mourir par les commentaires faits à leur sujet sur les sites de réseaux sociaux ou les blogs. Autre que vous googler ou gougler le nom de votre entreprise  tous les jours, quels sont les outils disponibles pour vous aider à surveiller ce qui se dit sur ​​vous ou votre entreprise?


Comment pouvez-vous savoir ce qui se dit sur vous en ligne?

Google propose un outil gratuit appelé "Ma présence sur le Web" qui peut vous alerter à tout moment où vos informations personnelles apparaît en ligne sur un site Web public qui est analysé par Google. Vous pouvez utiliser l'outil "Ma présence sur le Web" pour configurer une alerte de sorte que lorsque votre nom, e-mail, adresse physique, numéro de téléphone ou toute autre chaîne d'informations,  Google vous dit  ce qui apparaît en ligne.

Obtenir ces alertes vous aideront à savoir si quelqu'un essaie d'usurper votre identité en ligne, vous harceler, diffamer votre personnage, etc
Pour configurer une alerte des données personnelles Google:

1. Allez à l'adresse http://www.google.com/dashboard et connecter vous avec votre ID Google (c.-à Gmail, Google+, etc.)
2. Dans le cadre du "Ma présence sur le Web", cliquez sur le lien  "Mettre en place des alertes de recherche pour vos données"

3. Cliquez sur les cases à cocher soit pour "Votre nom", "Votre e-mail», ou entrez une alerte de recherche personnalisé pour votre numéro de téléphone, votre adresse ou d'autres données personnelles que vous souhaitez afficher des alertes sur. Je déconseillerais la recherche de votre numéro de sécurité sociale parce que si votre compte Google est piraté et les hackers regarder vos alertes puis ils verraient votre numéro de sécurité sociale si vous aviez un jeu alerte pour cela.

4. Choisissez à quelle fréquence vous souhaitez recevoir des alertes de données personnelles en cliquant sur le menu déroulant à côté de la mention "Combien de fois". Vous pouvez choisir entre: «Quand cela arrive", "une fois par jour», ou «une fois par semaine".

5. Cliquez sur le bouton "Enregistrer".


Que pouvez-vous faire si vous trouvez quelque chose sur vous ou votre entreprise en ligne qui est faux, diffamatoire ou menaçante?

Si vous trouvez des photos ou des informations sur vous-même embarrassante en ligne, vous pouvez essayer de les enlevé de recherche Google en effectuant les étapes suivantes:

1. Connectez-vous à Google Dashboard.

2. Dans le cadre du "Ma présence sur le Web", cliquez sur le lien  "Comment faire pour supprimer le contenu indésirable".

3. Cliquez sur le lien "Supprimer le contenu d'un autre site à partir de résultats de recherche de Google" .

4. Cliquez sur le lien du type de contenu que vous souhaitez supprimer (ie texte, image, etc) et suivez les instructions qui s'affichent lorsque vous cliquez sur le type.

3 Conseils Pour L'achat d'un Disque Dur Externe ou Portable

Vous avez besoin d'un disque dur externe ou portable, mais vous connaissez pas sur quoi se baser pour faire le choix , alors ici nous réduisons le problème en 3 importantes conseils que vous devez savoir avant de vous en obtenir un.

Disque Dur Externe

Voici une astuce bonus pour vous avant de commencer: Quelle est la différence entre un disque dur externe et un disque dur portable? tout simplement, un disque dur externe nécessite une source d'alimentation externe, tandis qu'un disque dur portable peut être alimenté seulement par votre ordinateur.
Donc, si votre lecteur doit être branché sur une prise secteur pour l'utiliser, c'est un disque dur externe. Si ce n'est pas le cas, c'est un portable.
 le lecteur contient souvent un ventilateur, ce qui aidera à garder sa fraîcheur et donc aider à garder vos données plus sûres. L'inconvénient, bien sûr, est que vous aurez besoin d'une prise de courant pour accéder à vos données.

Conseil n ° 1: Calculez combien vous avez besoin et ensuite augmenter jusqu'à la prochaine étape de stockage. Disques durs Oui, portables et externes peuvent être coûteux, surtout les extra-grande capacité autres. Mais vous passerez moins de diplômés au niveau des capacités prochaine maintenant que vous allez acheter un tout nouveau disque plus tard.

Disons que vous n'êtes pas un consommateur de médias lourds. Vous n'avez pas de télécharger des films, et vous n'avez même pas écouter de la musique en ligne. (Oui, je sais que vous êtes là.) Vous avez un ordinateur complet des fichiers Word et Excel, cependant, et vous vous rendez compte sagement que vous avez besoin d'un emplacement de sauvegarde pour eux. Dans votre cas, vous pourriez avoir l'œil sur le 80Go ou 120Go disques durs portables en raison de leurs prix bas. Step It Up pour le 250 Go et soyez assuré que vous n'aurez pas à refaire ce genre de courses pour une longue période.

OK, maintenant disons que vous êtes un consommateur de médias lourds. Vous ne propre musique numérique (CD? Qu'est-ce que c'est?), Et que vous travaillez sur la construction de votre propre bibliothèque de films en haute définition. Si c'est le cas, vous êtes clairement en territoire téraoctet, et vous devez vous rendre aussi grand que vous le pouvez. Intensifier maintenant vous fera économiser de l'argent sur le long terme, et vous aurez retarder avoir à obtenir ce deuxième disque (ou troisième, ou quatrième) parce que vous avez rempli le haut.

Avez-vous besoin de sauvegarder plusieurs ordinateurs en même temps? Un dispositif de stockage connecté au réseau (NAS) ou un RAID peuvent mieux répondre à vos besoins. Pour parler simplement, un NAS et un RAID sont des dispositifs qui sont conçus pour maintenir de grandes quantités de données. Un NAS est essentiellement un ordinateur que la seule tâche est de stocker des données (serveur de fichiers), tandis qu'un RAID est plusieurs disques durs externes qui travaillent ensemble dans une unité. Donc, si vous la sauvegarde de plusieurs ordinateurs avec de grandes quantités de données, vous devrez peut-être à l'étape jusqu'à 12 To ou 16 To, et vous ne pouvez pas obtenir un seul disque dur externe de cette capacité.

Conseil n ° 2 " Obtenez USB 3.0 (aussi appelé SuperSpeed ​​USB 3.0 ). Ce n'est pas grave si votre ordinateur n'est pas actuellement USB 3.0 compatible. Vous aurez finalement à remplacer votre ordinateur (vous savez que vous voulez), et Les ports USB 3.0 sont maintenant surgissent dans les nouveaux modèles et ne fera que continuer à faire augmenter en popularité. Les disques durs portables et externes avec USB 3.0 sont presque tous rétrocompatible avec l'USB 2.0, de sorte que vous pouvez coller avec 2.0 jusqu'à ce que vous faites le grand saut .

La seule raison pour laquelle je m'abstiendrais USB 3.0 est de savoir si vous êtes vraiment gêné par le manque de l'argent et vous ne traitent que des documents de traitement de texte. Sinon, prenez le train en marche et profiter de la balade SuperSpeed.

Conseil n ° 3. obtenir une sorte de sauvegarde automatique. L'achat d'un disque dur externe ou portable pour sauvegarder vos données est une première étape importante, mais il sera sans valeur si vous ne vous souvenez pas de l'utiliser effectivement. Avoir un logiciel de sauvegarde automatique alléger le fardeau vous et assurez-vous qu'il est fait. Je ne vous suggère de vérifier régulièrement pour s'assurer que la sauvegarde automatique fonctionne, surtout au début.

Le seul inconvénient de sauvegarde automatique est qu'il peut ralentir les performances de votre ordinateur. Si vous l'avez configuré pour s'activer lorsque votre ordinateur démarre, par exemple, votre ordinateur peut agir atone jusqu'à ce que la sauvegarde est terminée. Si vous avez une grande quantité de fichiers à sauvegarder, ce qui pourrait facilement prendre 30 minutes ou plus. Une façon d'éviter cela est de définir votre disque dur externe pour sauvegarder à la fin de la journée, ou à un autre moment vous savez que vous ne comptez pas utiliser votre ordinateur.


Quelques Questions à Propos du Stockage en Cloud

   Vous avez probablement entendu beaucoup de choses sur le Cloud. Si vous n'êtes  pas sûr de ce qu'il s'agit, alors jetez un coup d’œil à cette FAQ qui répond à de nombreuses questions courantes.

C'est quoi le stockage en Cloud ?
Lorsque on pense au stockage en Cloud, il est utile de l'associer à l'Internet. Stockage des données en cloud "dans le nuage" signifie que vous stockez sur un serveur quelque part et pas sur votre ordinateur, ni sur un lecteur qui est connecté à votre ordinateur. Votre e-mail est dans le Cloud.

Qu'il est l'avantage du stockage en cloud?

Le plus grand avantage du stockage en Cloud est l'accessibilité. si vous avez besoin d'accéder  à un fichier sur votre ordinateur de maison, mais vous vous trouvez au travail loin de la maison, alors vous pouvez consulter ou télécharger votre fichier si vous l'avez stocké en cloud. Si vous souhaitez partager des photos de la fête d'anniversaire de votre fille et vous ne voulez pas envoyer une vingtaine d'emails de fichier de haute résolution '5MB'. Stockés les en cloud, ça permet à vos amis et à votre famille de  visualiser les photos et / ou télécharger des copies s'ils le souhaitent.

Quels sont les risques du Cloud Storage?

La sécurité peut être un sujet de préoccupation. Mettre vos données dans le nuage augmente le risque que quelqu'un que vous ne connaissez pas peut les voir. Il y a des mesures qui peuvent être prises pour les protéger, y compris le cryptage des données et la protection par mot de passe, mais c'est quelque chose que vous devriez être au courant. Heureusement, de nombreuses entreprises qui offre ces services de cloud  sont également conscients de l'importance de la sécurité.

Combien ça coûte le stockage en Cloud ?

Les prix peuvent varier pour le stockage en nuage (cloud). Il y a quelques sites qui offrent une quantité limitée d'espace de stockage gratuit (généralement 1 ou 2 Go) et puis ils facturent généralement des frais d'abonnement pour tout stockage par la suite.

Dois-je me débarrasser de mon disque dur?

Réponse courte: Non! Ce site vous suggère d'utiliser encore votre disque dur externe et / ou un disque dur portable pour sauvegarder vos données. Un inconvénient de stockage en nuage, c'est que vous devez avoir une connexion Internet pour accéder à vos données. En cas d'urgence (catastrophes naturelles viennent à l'esprit), il est utile de savoir que vous pouvez toujours accéder à tous les documents cruciaux avec juste une alimentation de base.


L'effet de L'utilisation du Wifi sur la Batterie de L'ordinateur

     Le protocole réseau WiFi nécessite une alimentation électrique pour faire fonctionner les radios utilisées, afin d'envoyer et recevoir des données. alors quel est exactement l’effet de votre utilisation du WiFi sur la consommation d'énergie d'un ordinateur, en particulier la durée de vie de la batterie des appareils ?


La puissance requise par une radio WiFi est mesurée en décibels (dBm millwatts). les Radios WiFi dont la cote de DBM plus élevés ont tendance à avoir une plus grande portée (portée du signal), mais ils utilisent généralement plus de puissance que ceux avec moins de cote de dBm.

le WiFi consomme de l'énergie chaque fois que la radio est allumée. Avec les anciennes adaptateurs de réseau WiFi, la quantité d'énergie utilisée est généralement indépendant du volume de trafic réseau envoyé ou reçu, puisque ces systèmes gardent la radio WiFi alimenté à tout moment, même pendant les périodes d'activité du réseau.

les Systèmes WiFi qui implémentent le, WMM Power Save,  peuvent selon l'Alliance WiFi économiser entre 15% et 40% d'énergie par rapport aux autres systèmes WiFi.

Une technologie relativement nouvelle, utilisant l'énergie solaire pour alimenter les routeurs WiFi, est également un domaine de recherche actif et de développement de produits.

   Dans l'ensemble, la durée de vie de la batterie (la durée de fonctionnement sans interruption possible avec une pleine charge de batterie) de dispositifs WiFi varie en fonction de plusieurs facteurs, notamment:

 * Le type de batterie installée
  *La cote de dBm de la radio WiFi (adaptateur réseau).
  *Combien de fois la radio WiFi est désactivé.
  *Disponibilité des modes d'économies d'énergie WiFi sur le périphérique.
  *Les besoins d'énergie pour l'affichage (écran), le processeur et les autres éléments du matériel distinct du WiFi.