Home » , , » Comment Surveiller et Protéger Votre Réputation en Ligne

Comment Surveiller et Protéger Votre Réputation en Ligne

Qui parle de vous ou de votre entreprise en ligne? Que disent-ils?
Avez-vous déjà demandé ce que les gens disent sur vous ou votre entreprise en ligne? Que faire si quelqu'un a calomnié votre nom, volé votre contenu, ou vous menace? Comment pouvez-vous savoir ce sujet et que pouvez-vous faire à ce sujet?

Votre réputation en ligne est plus importante que jamais ces jours-ci. Les entreprises comme les restaurants peuvent vivre ou mourir par les commentaires faits à leur sujet sur les sites de réseaux sociaux ou les blogs. Autre que vous googler ou gougler le nom de votre entreprise  tous les jours, quels sont les outils disponibles pour vous aider à surveiller ce qui se dit sur ​​vous ou votre entreprise?


Comment pouvez-vous savoir ce qui se dit sur vous en ligne?

Google propose un outil gratuit appelé "Ma présence sur le Web" qui peut vous alerter à tout moment où vos informations personnelles apparaît en ligne sur un site Web public qui est analysé par Google. Vous pouvez utiliser l'outil "Ma présence sur le Web" pour configurer une alerte de sorte que lorsque votre nom, e-mail, adresse physique, numéro de téléphone ou toute autre chaîne d'informations,  Google vous dit  ce qui apparaît en ligne.

Obtenir ces alertes vous aideront à savoir si quelqu'un essaie d'usurper votre identité en ligne, vous harceler, diffamer votre personnage, etc
Pour configurer une alerte des données personnelles Google:

1. Allez à l'adresse http://www.google.com/dashboard et connecter vous avec votre ID Google (c.-à Gmail, Google+, etc.)
2. Dans le cadre du "Ma présence sur le Web", cliquez sur le lien  "Mettre en place des alertes de recherche pour vos données"

3. Cliquez sur les cases à cocher soit pour "Votre nom", "Votre e-mail», ou entrez une alerte de recherche personnalisé pour votre numéro de téléphone, votre adresse ou d'autres données personnelles que vous souhaitez afficher des alertes sur. Je déconseillerais la recherche de votre numéro de sécurité sociale parce que si votre compte Google est piraté et les hackers regarder vos alertes puis ils verraient votre numéro de sécurité sociale si vous aviez un jeu alerte pour cela.

4. Choisissez à quelle fréquence vous souhaitez recevoir des alertes de données personnelles en cliquant sur le menu déroulant à côté de la mention "Combien de fois". Vous pouvez choisir entre: «Quand cela arrive", "une fois par jour», ou «une fois par semaine".

5. Cliquez sur le bouton "Enregistrer".


Que pouvez-vous faire si vous trouvez quelque chose sur vous ou votre entreprise en ligne qui est faux, diffamatoire ou menaçante?

Si vous trouvez des photos ou des informations sur vous-même embarrassante en ligne, vous pouvez essayer de les enlevé de recherche Google en effectuant les étapes suivantes:

1. Connectez-vous à Google Dashboard.

2. Dans le cadre du "Ma présence sur le Web", cliquez sur le lien  "Comment faire pour supprimer le contenu indésirable".

3. Cliquez sur le lien "Supprimer le contenu d'un autre site à partir de résultats de recherche de Google" .

4. Cliquez sur le lien du type de contenu que vous souhaitez supprimer (ie texte, image, etc) et suivez les instructions qui s'affichent lorsque vous cliquez sur le type.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire