Amplificateur WiFi

Tous les réseaux WiFi sont basés sur la transmission des ondes radio. Cela signifie que le WiFi également hérite tous les défauts de la communication radio avec la diminution de la force du signal dû à la distance.
Lorsque vous configurez un réseau WiFi à la maison, peut-être que ce WiFi a des limites inhérentes à cause de la puissance d'émission, l'émetteur interne et les contraintes physiques comme l'existence de murs et les toits. cependant Il existe de nombreuses astuces pour augmenter la puissance des réseaux WiFi. l'Une des façon pour augmenter sensiblement la puissance du signal du routeur WiFi c'est l'utilisation un amplificateur WiFi.

amplificateur WiFi



Un amplificateur WiFi ou accélérateur est un dispositif externe qui se connecte à un réseau existant et amplifie le signal sans fil pour une meilleure réception à une plus grande distance de la station de base. pour ce faire on relie par câble l'amplificateur wifi à un retour ou à un adaptateur 802.11 sur un ordinateur portable ou de bureau. L'installation est très facile et ne nécessite généralement pas d'outils spéciaux.
Le signal qui est envoyé sera amplifié par 15 fois le signal d'origine. Il s'agit de la force du signal. Lorsqu'il est nécessaire d'augmenter le signal pour émettre et recevoir des données sur un réseau, il existe amplificateur sans fil bidirectionnelle avec cette capacité.

Types d'amplificateurs WiFi

Il existe plusieurs entreprises populaire, de marque fiable pour la fabrication et la fourniture d'amplificateur WiFi. Parmi les meilleurs en trouve Linksys, Diamond, Belkin, Netgear et Hawking. Ils ont tous beaucoup des mêmes caractéristiques de base, tels que les ports Ethernet et 802.11 b/g/n compatible, donc il sont fiables avec des caractéristiques précises.

généralement les caractéristiques qu'il faut examiner avant d'acheter un amplificateur wifi sont:
 La portée,  qui doit se situé entre 2.4Ghz jusqu'à 5Ghz afin de franchir les obstacles et couvrir une large étendue.
le Gain, qui doit être d'au moins 8dBi offert par votre amplificateur WiFi  pour une meilleur portée de connexion internet.
Le type de rayonnement, qui reste un chois très important si vous voulez une couverture de plus de 300 mètres à partir de la source.

amplificateur wifi de maison gratuit

vous pouvez faire un amplificateur WiFi à la maison et cela avec des déchets comme une feuille d'aluminium, il existe deux techniques qui vont vous aider à amplifier les signaux WiFi dans une direction particulière. ces techniques sont simples et efficaces pour renforcer les signaux WiFi à la maison.

1) amplificateur wifi en utilisant du papier d'aluminium.

L'astuce est simple et il y a plusieurs façon de le faire, ce que vous aver besoin c'est le papier aluminium et du carton. voila une jolie façon que vous pouvez suivre sure cette vidéo en anglais pour avoir votre amplificateur wifi.
http://www.youtube.com/watch?v=gnMFp4NYXXM

2) amplificateur wifi en utilisant une Canette de boisson gazeuse.

Faire un amplificateur wifi en utilisant une boîte métallique est encore plus simple que d'autres, vous avez juste à vider la boîte et la rendre creuse de l'intérieur soit découpé son fond, puis percer un trou dans sa surface incurvée et ensuite passer l'antenne de votre routeur WiFi  de telle sorte que les signaux se diriges vers une direction particulière, et les signaux seront amplifiées de 20-30% . vous pouvez déplacer l'ouverture de la canette dans la direction où vous voulez que vos signaux soit renforcé.
enfin voila une autre vidéo de pratique qui vous montre comment fabriquer un amplificateur wifi avec une canette de boisson gazeuse
http://www.youtube.com/watch?v=I0CWsxVaheI

WiFi

WiFi est un type de protocole de réseau sans fils qui permet aux appareils de communiquer entre eux sans fils ou câbles. WiFi est techniquement un terme de l'industrie qui représente un type de réseau local sans fil (LAN) de protocole basé sur la norme IEEE 802.11 réseau. aujourd'hui il est devenu le moyen le plus populaire de communication de données sans fil, dans un lieu fixe.

WiFi est une marque déposée de la WiFi Alliance, une association internationale de sociétés impliquées dans les produits et les technologies LAN sans fil.

Comment fonctionne le WiFi?

le WiFi fonctionne sans connexion par câble physique entre l'émetteur et le récepteur en utilisant la technologie de radio fréquence (RF), une fréquence qui se trouve dans le spectre électromagnétique associé à la propagation des ondes radio. Lorsqu'un courant RF est fournie à une antenne, un champ électromagnétique est créé, qui est alors capable de se propager à travers l'espace. La pierre angulaire de tout réseau sans fil est un point d'accès (AP). La tâche principale d'un point d'accès est de diffuser un signal sans fil que les ordinateurs peuvent détecter et syntoniser. Pour se connecter à un point d'accès et rejoindre un réseau sans fil, les ordinateurs et les appareils doivent être équipés d'adaptateurs réseau sans fil.

WiFi est soutenu par de nombreuses applications et dispositifs, y compris les consoles de jeux vidéo, les réseaux domestiques, PDA, téléphones mobiles, les principaux systèmes d'exploitation, et d'autres types de produits électroniques grand public.

Hotspot WiFi

hotspots WiFi ou Sans fil sont des points d'accès sans fil fournissant essentiellement l'accès réseau et / ou Internet  aux périphériques mobiles comme votre ordinateur portable ou smartphone, généralement dans des lieux publics. Ce sont des endroits où vous pouvez prendre votre ordinateur portable ou un autre appareil mobile et se connecter sans fil à l'Internet; certains appareils et smartphones servent aussi de hotspots WiFi mobiles.

Les Lieux d'hotspot WiFi typiques sont les cafés, les bibliothèques, les aéroports et les hôtels. Bien que beaucoup sont gratuits, certains points chauds nécessitent un abonnement ou un service avec un opérateur de téléphonie mobile particulier.

La connection à un hotspot pour utiliser sa connexion Internet fonctionne essentiellement de la même façon que les autres connexion sans fil à la maison ou à l'entreprise. Votre ordinateur portable équipée de WiFi ou un autre appareil, comme un iPod ou un smartphone, vont généralement vous avertir quand il sont à portée de réseaux sans fil disponibles. (Si vous ne recevez pas l'invite d'informations  "réseaux sans fil disponibles", vous pouvez aller dans les paramètres de votre réseau pour trouver les réseaux WiFi disponibles.)  Il suffit ensuite d'accepter ou de lancer la connexion au réseau WiFi du point d'accès, qui est habituellement identifiée dans le nom du réseau (SSID). Certaines cartes réseau reliera même automatiquement au hotspot une fois qu'il est à portée, mais c'est généralement une mauvaise idée, pour le besoin de sécurité.

Une note de connexion de plus: si le réseau de hotspots WiFi est chiffré ou caché, vous devez obtenir la clé de sécurité et / ou des informations SSID du fournisseur de services hotspot pour être en mesure de localiser et d'établir correctement la connexion réseau. Aussi, avant de vous permettre d'utiliser leur connexion Internet, pour la plupart des points chauds, il faudra que vous acceptez les termes et conditions ,qui demandent généralement d'être un citoyen respectueux de la loi d'Internet).